HALIFAX – L’espoir du Canadien Zachary Fucale a réalisé 38 arrêts et les Mooseheads de Halifax ont marqué cinq buts sans riposte pour venir à bout des Screaming Eagles de Cap-Breton 7-3, mardi soir, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
William Carrier a ouvert la marque pour les Screaming Eagles (6-4-2), mais Andrew Ryan a créé l’égalité et Brent Andrews a donné les devants pour de bon aux Mooseheads (8-6-0) en enfilant l’aiguille en infériorité numérique à 13:49 de la période médiane.
Luca Ciampini a porté la marque à 3-1 en faisant vibrer les cordages en avantage numérique au troisième tiers, et Darcy Ashley a creusé l’écart avec le deuxième but des Mooseheads en infériorité numérique.
Andrew Shewfelt a poursuivi la dégelée en inscrivant le cinquième but du match des champions en titre de la coupe Memorial, mais Charles-Éric Légaré a rétréci l’écart en supériorité numérique à 14:52.
Ryan, avec son deuxième but du match, et Nikolaj Ehlers, dans un filet désert, ont complété la marque pour les Mooseheads.
Cameron Darcy a aussi touché la cible pour les Screaming Eagles.
Fucale a été passablement mis à l’épreuve, effectuant un total de 38 arrêts.
Alex Bureau a repoussé 22 tirs dans la défaite.