À quelques jours du début de la saison de la NBA, les directeurs généraux ont répondu à plusieurs questions dans un sondage réalisé par la ligue.
Vous pouvez consulter la version intégrale ici.
En gros, 75,9 % des DG pensent que le Heat de Miami sera capable de remporter son troisième championnat de suite. Et, cela va de soit, ils pensent que LeBron James est le joueur qui a le plus de chance de remporter le titre de Joueur par excellence.
Les deux autres candidats les plus sérieux au titre sont les Pacers de l’Indiana et les Spurs de San Antonio, qui ont chacun reçu 6,9 % des votes.
Personnellement, si je devais parier sur une autre équipe que le Heat dans l’Est, je pencherais vers les Bulls de Chicago. Simplement parce que Derrick Rose, que nous n’avons pas vu en action la saison dernière, est capable de faire ça :
(avancez à 1:11 pour voir LE jeu)
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=kzZH0zY-c4Q&w=640&h=480]
Si presque tous les DG (86,2 %) pensent que le Heat représentera l’Est en finale, ils sont plus divisés quand il est question de l’Association Ouest.
Les Spurs récoltent l’appuie de 40 % d’entres eux, le Thunder d’Okahoma City 36,7 %, les Clippers de Los Angeles 20 % et les Rockets de Houston 3,3 %.
Il faut prendre ces résultats avec un grain de sel puisque 60 % des DG pensaient que les Lakers de Los Angeles allaient atteindre la finale la saison dernière. Et on sait comment cela s’est terminé.
