Sports

Pacioretty se rapproche des Jeux de Sotchi

Si Max Pacioretty continue à trouver le fond du filet comme il l’a fait au cours des deux dernières semaines, il ne portera pas seulement le bleu, blanc et rouge du Tricolore cette saison.

Même si sa place dans l’équipe olympique américaine est loin d’être assurée, la production de Pacioretty ne devrait pas être ignorée par les États-Unis. Avec huit buts à ses sept derniers matchs, il a choisi un bon moment pour montrer l’étendue de ses talents.

L’attaquant ne sera toutefois pas le seul membre du Canadien à représenter son pays prochainement. Entre les Championnats du monde junior et les Jeux olympiques, le Tricolore ne sera canadien que de nom car bon nombre de ses joueurs et de ses espoirs porteront les couleurs de plusieurs pays différents.

Le seul membre de l’organisation qui est assuré de faire partie d’Équipe Canada jusqu’à maintenant est Carey Price, qui a perdu le poste de gardien partant la saison dernière, mais qui semble l’avoir regagné avec ses performances cette saison. Le seul autre candidat potentiel pour la formation canadienne est P.K. Subban, dont le rôle au sein d’Équipe Canada est devenu la discussion de bar favorite au pays. (Il est ahurissant de penser que le gagnant du dernier trophée Norris et le deuxième meilleur pointeur de la LNH chez les défenseurs n’est pas assuré d’une place. Hockey Canada semble avoir des problèmes avec le style de jeu risqué de Subban.)

Du côté junior, deux futurs membres du Tricolore seront des piliers pour le Canada. Charles Hudon a été invité au dernier camp de sélection et risque fort de faire partie de l’équipe. Le gardien Zachary Fucale, choix de deuxième tour au dernier repêchage, fait déjà partie de l’alignement puisque seulement deux gardiens seront au camp, et est le favori pour obtenir le rôle de numéro un. Maintenant, ce sera à lui d’offrir le genre de performance devant le filet qui manque au Canada depuis la dernière conquête de l’or, il y a cinq ans.

Andrei Markov, qui, à mon avis, a été le défenseur le plus complet du Canadien dernièrement, jouera pour la Russie à Sotchi. Et Alexei Emelin y sera probablement lui aussi. Tomas Plekanec sera une des pierres angulaire des la République tchèque tandis que Peter Budaj partagera le travail avec l’ancien montréalais Jaroslav Halak devant le filet de la Slovaquie. Le défenseur Raphael Diaz patrouillera la ligne bleue de la Suisse.

De retour aux juniors, le robuste premier choix du CH en 2013, Michael McCarron, a de bonnes chances de s’aligner avec les États-Unis. Les espoirs Sebastien Collberg et Jacob De La Rose font partie des finalistes pour compléter une équipe suédoise très talentueuse.

Tandis que les puissances mondiales du hockey participeront à la ruée vers l’or à Malmo et à Sotchi dans les prochains mois, il y aura plusieurs joueurs et espoirs du Canadien qui feront partie des prospecteurs.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version