Sports

Super attaquant

Comme le pont Champlain, Canadien craque de partout depuis plusieurs années et les administrations précédentes n’ont rien fait pour améliorer la situation.

Comme le pont Champlain, Canadien a de la misère à jouer nord­-sud et c’est souvent congestionné sur le tablier de la zone neutre, puisque n’importe quel plombier des autres équipes est souvent meilleur que le meilleur joueur de Canadien (Subban, Pacioretty ou Galchenyuk selon Ron Fournier, mais ça dépend des soirs et surtout, ça dépend si Ron a mangé sa patate frite ou non, ce qui module énormément son jugement, selon ses dires).

Comme vous le constaterez, on a parié avec un chum qu’on débuterait chacune des phrases de ce texte par le mot «comme» ; c’est plutôt bien parti.

[pullquote]

Malgré tout, ça tient pareil
Comme on l’apprenait dans un reportage de l’émission Enquête à Radio-­Canada diffusée en 2011, les éléments constitutifs du pont Champlain, à l’image de Canadien, sont si affaiblis à divers endroits qu’il est surprenant que certaines sections tiennent encore ensemble. Comme les experts l’affirmaient à l’époque, les pièces corrodées du pont tiennent probablement en raison du fait qu’elles sont accotées sur les pièces voisines, ce qui nous rappelle l’émergence récente du terme «joueur de soutien» dans le discours des journalistes de Canadien.

Comme vous vous en souvenez peut-­être également si vous l’aviez regardé, la conclusion du reportage avançait qu’un effondrement franc et soudain du pont n’était pas possible, car une déformation majeure de la structure du pont serait d’abord visible et suite à cela, des mesures d’intervention d’urgence seraient mises en place ; parmi celles-­ci, l’installation d’une super poutre.

Comme vous le savez, la super poutre fut installée cette semaine alors que Canadien, lui, après avoir patché plusieurs de ses trous par le passé avec les frangins jambons de grandes vedettes de la ligne (Marcel Hossa, Valeri Bure, Marko Kiprusoff), attend toujours son super attaquant.

Comme quoi rien n’est facile pour Canadien : ce ne sont même plus ses activités, mais bien celles du pont Champlain qui sont retransmises sur les ondes de CKAC –
bon, on a clairement remporté notre pari de commencer chacune des phrases par «comme».

Sur ce, vivement l’arrivée d’une super patente aussi chez Canadien (NDLR : Vous venez de perdre votre pari, les gars).

Articles récents du même sujet

Exit mobile version