Le week-end du Super Bowl n’a pas souri au Canadien. Après une défaite de 2-1 en prolongation samedi contre le Lightning de Tampa Bay, les hommes de Michel Therrien se sont encore inclinés par ce pointage dimanche, cette fois en temps réglementaire contre les Jets de Winnipeg.
Il faut dire qu’ils ont joué de malchance dans le traditionnel duel «pré-Super Bowl», particulièrement en ce qui a trait au but gagnant.
En début de troisième période, Carey Price est sorti à la droite de son filet pour récupérer le disque, mais s’est fait battre par Andrew Ladd. Ce dernier a repéré Michael Frolik, qui n’a eu qu’à tirer dans une cage béante. «C’est plate quand c’est ce genre de jeu qui décide du résultat d’un match», a d’ailleurs souligné Lars Eller dans le vestiaire après la partie.
Brian Gionta a été le seul buteur des siens. Il a marqué grâce à un bon tir dans le haut du filet durant un quatre contre quatre, au deuxième tiers. Il avait touché le poteau quelques instants auparavant. En dépit de la défaite, le capitaine était assez satisfait de l’effort de ses troupes. «Nous étions présents autour du filet, a-t-il affirmé. Nous avons réussi à créer plusieurs deuxièmes et troisièmes chances de marquer.»
Tobias Enstrom, des Jets, avait ouvert la marque en surprenant Price après avoir contourné le filet. Le gardien du Canadien semblait avoir bien couvert ses angles, mais la rondelle s’est tout de même faufilée dans le filet.
La partie s’est terminée dans une mêlée. Tandis que les dernières secondes s’écoulaient, Daniel Brière, qui a joué un peu plus de 15 minutes dimanche, s’est laissé choir sur le gardien Al Montoya.
Le Tricolore sera de nouveau en action mardi quand il recevra la visite des Flames de Calagary.