Sports

Ensemble, on s’occupe de la Stanley

Canadien a essayé plusieurs stratégies depuis 1993 afin de remporter une 25e Stanley.

Acquérir des joueurs vedettes finis en fin de saison, signer des joueurs vedettes autonomes finis pendant la saison morte, échanger ces joueurs vedettes autonomes finis signés au cours de la saison morte contre d’autres joueurs vedettes finis pendant la saison régulière. Rien de tout cela n’a fonctionné.

À l’aube des séries minatoires, Canadien songerait, selon les informations obtenues par le Métro, à adopter une stratégie audacieuse: accuser les autres formations de vouloir transformer les prochaines séries minatoires en séries multi­championnatoires, c’est ­à ­dire, de vouloir remporter une 25e Stanley.

Joint au téléphone hier, le président des opérations hockey des Blue Jackets de Colombus, John Davidson, a martelé que son équipe, comme toutes les autres de la ligne, «ne remportera pas une 25e Stanley, tant qu’elle ne sera pas prête». En ce moment, rappelons que le Colombus vise d’abord la conquête de la première Stanley de son histoire.

[pullquote]

La communication avant le talent
Selon nos sources, la stratégie de Canadien en serait une de communication, sans lien avec le talent des joueurs de l’équipe à la mettre dedans et celui de Price à empêcher de la mettre dedans. L’idée serait, par exemple, de demander aux joueurs de Canadien de détourner en point de presse l’ensemble des questions des journalistes (sic) sportifs en parlant systématiquement de cette stratégie de séries multi­championnatoires qu’auraient les autres formations de la ligne.

«Les séries minatoires ne visent pas l’identification d’une équipe championne de la Stanley pour une 25e fois, mais l’identification d’une équipe championne pour l’année en cours», a répliqué John Davidson, jeudi.

L’effet escompté par Canadien serait que les journalistes en arrivent eux­-mêmes en point de presse à ne s’intéresser qu’à cette question, qu’ils contribuent à transformer cette stratégie inventée de toutes pièces en fait véridique, que les partisans des autres équipes finissent par penser que leur équipe souhaite vraiment remporter une 25e Coupe Stanley alors qu’elle n’en a même pas 24, ce qui les choquerait et leur ferait cesser de supporter leur équipe devant autant de malice. Avec ça, au final, Canadien espère remporter la Stanley facile, facile.

La stratégie a l’audace d’un porc qui adore le bacon. Attendons de voir avant de juger davantage. Go Canadien Go.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version