Sports

Bruins 1 – Canadien 0: les Bruins créent l’égalité 2-2

Ils ont eu besoin de la prolongation et d’un but un peu chanceux, mais les Bruins ont tout de même créé l’égalité 2-2 dans la série contre le Canadien, jeudi soir au Centre Bell.

Une minute 19 secondes après le début de la première période supplémentaire, la rondelle a bondi sur la baie vitrée avant d’atterrir devant Carey Price. Matt Fraser en a profité pour pousser le disque dans le filet et donner une victoire de 1-0 aux siens.

Fraser disputait son premier match en carrière en séries éliminatoires. Claude Julien avait décidé de l’envoyer dans la mêlée à la place de Jordan Caron, avant la partie. Il avait disputé 14 matchs avec les Bruins en saison régulière. «En prolongation, ce sont souvent des buts comme ça qui se marquent. Ils sont allés au filet et ç’a fonctionné pour eux», a indiqué Michaël Bournival dans le vestiaire après la partie.

Le jeune Québécois a été un des attaquants les plus actifs du Tricolore jeudi soir. Il a obtenu quelques bonnes chances de marquer en plus de tenter cinq tirs, quatre qui ont atteint le filet et un qui a été bloqué.

Il n’a pas été le seul attaquant à se mettre en valeur. Brian Gionta (deux fois) et Lars Eller ont notamment mis Rask à l’épreuve. Carl Soderberg et Reilly Smith ont obtenu les meilleures occasions du côté des Bruins.

Si Michel Therrien s’est dit satisfait de l’effort fourni par ses joueurs, le défenseur Josh Gorges s’est montré plus critique à propos de sa performance et celle de ses coéquipiers. «Nous avons joué de façon chaotique, a-t-il affirmé. Nous n’avons pas été aussi rigoureux qu’ont aurait dû.»

Le fait que le match ne se soit pas décidé en temps règlementaire n’est pas si étonnant. Le premier duel entre les deux équipes s’était terminé en deuxième période de prolongation – victoire de 4-3 du Tricolore – après tout. Cependant, le manque de production offensive est un peu plus surprenant. Sept buts avaient été inscrits dans le match numéro un, huit dans le match numéro deux et six dans le match numéro trois. Seulement un jeudi.

La cinquième partie aura lieu samedi soir, à Boston.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version