Sports

Le défi du siau de glace

Peut-être avez-vous vu passer ça sur le web, à moins que vous n’eussiez été pris avec pas d’internet à profiter de l’automne dans une forêt lointaine, mais pas mal tous les joueurs de Canadien ont réalisé le Ice Bucket Challenge, que l’on pourrait traduire par «défi du siau de glace».

D’abord, Marc Bergevin, aidé de Youppi, s’est fait verser un seau sur la tête, en direct d’un terrain de golf. Une douche froide probablement moins pire que lorsqu’il a vu jouer Vanek en séries.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=si3WdMeksZk]

Therrien, toujours aidé de Youppi y est allé de même, mais au centre de la patinoire. La mascotte a aussi relevé le défi, mais avec pas d’eau, juste de la glace qui a fait plus de tort au micro qu’à lui-même. Faut croire que ça coûte cher de nettoyeur, un gros toutou orange.

Gallagher a fait ça platement sur son balcon et il ne semblait pas vraiment y avoir de glace dans son seau. Pas de ice et donc pas de challenge. Juste un bock. Au moins il ne triche pas lorsqu’il est SUR la glace.

Dans le même ordre d’idée, Weaver a relevé le défi en maillot de bain, sur le bord d’une mer chaude dans laquelle il s’est garroché tout de suite après. L’équivalent d’une journée dans un spa nordique.

Eller, Parenteau et Desharnais ont joint l’utile à l’agréable en travaillant déjà à développer une chimie entre eux. C’eut été mieux avec Pacioretty, si vous voulez notre avis.

Enfin, Subban, toujours à la fine pointe de l’exagération et muni d’un jock-strap pour se protéger (it shrinks, tsé), s’est fait verser un 18 roues d’eau glacée sur la tête. Toute cette belle eau potable qui pourrait nourrir un village nord-coréen entier, perdue dans les cheveux de PK. Au moins, c’est pour une bonne cause.

Laquelle? On ne s’en souvient plus.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version