Nous sommes maintenant à la mi-saison dans le football universitaire et, si on se fie à cette première moitié, la fin de la saison risque d’être enlevante!
Laval en mode rouleau compresseur
En quoi ce début de saison du Rouge et Or est-il surprenant? Après tout, Laval vient de gagner un 22e match consécutif, un record canadien. Hugo Richard a pris tout le monde par surprise en étant aussi dominant dès sa première année. On savait qu’il était bon, mais qui aurait pu croire qu’il le serait aussi rapidement?
Après avoir marqué 70 points dans deux matchs consécutifs, Laval ne devra pas faire d’excès de confiance face aux Stingers. Mais bien entrainés comme ils le sont, ça ne devrait pas être un problème.
Les Carabins remontent la pente
Après s’être fait écraser par le Rouge et Or lors du premier match de la saison, les Carabins de l’Université de Montréal se sont regroupés et écrasent tout sur leur passage, remportant leurs trois derniers matchs par au moins 25 points d’écart.
Si Laval est déjà en bonne posture pour prendre le premier rang, les positions deux à quatre sont chaudement disputées entre Montréal, Sherbrooke et Concordia. Les Carabins sont loin d’être assurés de disputer un match de demi-finale à domicile et ils devront continuer sur cette lancée s’ils veulent se donner les meilleures chances de jouer ce match au CEPSUM.
Le reste de la saison permettra à certains programmes de gagner en confiance. Car, après tout, y a-t-il quelque chose de plus difficile à affronter qu’une équipe inspirée, qui est en mission?
Même si Laval est dans une classe à part, la course à trois est amorcée dans le circuit universitaire!
Concordia en mission
L’histoire de la première moitié de calendrier est sans aucun doute le début de saison parfait des Stingers. La troupe de Mickey Donovan, confortablement assise avec une fiche de quatre victoires et aucune défaite, ne fait pas que gagner, elle le fait de façon convaincante.
- Certes, les Stingers ont vaincu les Redmen, les Gaitors et les Huskies, trois équipes sans victoire, mais les bonnes équipes gagnent facilement ce genre de match, comme l’a fait Concordia. Samedi dernier, la défensive a gagné le match à elle seule, interceptant six passes et en en retournant trois pour des touchés! À titre indicatif, le pauvre quart des Huskies, Ben Rossong, n’a complété que trois passes…Ouch! Les Stingers peuvent-ils espérer chauffer Laval?
