Elvis Gratton avait raison : «Ils l’ont-tu l’affaire, les Amaricains!»
Notre roadtrip de trois jours à Philadelphie s’est terminé dimanche avec le match Giants-Eagles, ma première expérience NFL.
Au Québec, le hockey est une religion. Aux «States», le football est LA religion.
Un dimanche de football aux États-Unis, c’est monstrueux. Les mots ne sont pas assez forts pour décrire la puissance de la culture du football américain. Il faut vraiment le voir pour le croire.
Imaginez la scène : une marée de 70 000 personnes, des autos, des camions, des caravanes, des BBQ, d’autres BBQ, et bien sûr, de la bière. Beaucoup, beaucoup de bière.
Aperçu de notre journée.
16h : Arrivée dans le stationnement du Lincoln Financial Field. On fait le tour des lieux (une bonne marche de 15 minutes) et on constate que certains partisans un peu sautés sont dangereusement bien équipés.
16h30 : On commence à s’installer et, visiblement, on est des recrues. On n’a pas amené de chaises….C’est pas grave! La bière, les hot-dogs et les burgers font le travail.
18h: La vedette du tailgate : cet homme. Le gars est un band ambulant à lui seul. Incroyable.
[wpvideo Ca9ufXTu]
18h30: Encore deux heures avant le botté d’envoi. Je trouve LA CARAVANE de chef. Une télé 50 pouces est encastrée sur un des côtés du bolide. Les gars regardent le match Seahawks-Cowboys, tranquilles. Pas de stress.
20h: Un dernier selfie avant d’entrer dans le stade!
20h45 : On ne veut pas mourir ce soir, on s’improvise donc fans des Eagles.
[wpvideo YcU92UOf]
23h30 : Marque finale 27-0 Eagles. Les quelques fans des Giants assis dans notre section sont partis avant la fin. Sage décision.