L’avant-match
Affichant un air faussement détaché et à peine résigné, le fan attendait la rencontre avec une sérénité plutôt belle à voir. Quand il est humble et soumis, le fan est parfois très touchant.
Le pendant-match
L’éclat de voix du chum Bruno venu regarder ça à la maison: «Ben wèyons-donc, sont fous câl…! » Cinq buts d’affilée sans la moindre réplique. L’arrogance des nôtres versus le «mauvaisperdantisme» des autres, c’est de même que ça marche quand vont bien les choses…
L’indice bipolaire
Il suffit parfois de bien peu pour faire tourner le vent. On parle désormais d’une nouvelle série, d’une relance, du train qui a retrouvé ses rails… OK d’abord, on va remonter l’aiguille de la foi à 5,5/10. Mais pas une coche de plus par exemple.
Un moment de grande intensité
La pub où Denise Bombardier tasse ses ustensiles pour manger ses côtes levées de St-Hubert avec ses doigts. Le côté goguenard de cette femme a le don de m’émoustiller. Voilà, c’est dit.
La mention TVA-Sports du jour
Coudon les amis, ça ne vous tenterait pas de sortir Éric Fichaud de votre troisième placard? Il est incontestablement votre analyste le plus efficace. Dans les séries comme dans la vie, une règle demeure la même: on doit toujours y aller avec ses meilleurs éléments…