Sports

Tennis junior: le Canada en demi-finales

Rédaction - La Presse Canadienne

MADRID – Les équipes canadiennes masculine et féminine ont atteint le carré d’as de la Coupe Davis et de la Fed Cup juniors, jeudi, obtenant des gains en conclusion du tournoi à la ronde.

Les garçons ont vaincu les Tchèque 3-0 et les filles ont dominé le Japon par le même score, terminant ainsi au premier rang de leur groupe respectif.

Favori de la Coupe Davis junior, le Canada a signé une fiche de 6-0 dans le tournoi à la ronde. Contre la République tchèque, Benjamin Sigouin a marqué le premier point en battant Michael Vrbensky 6-0 et 7-6(7).

Félix Auger-Aliassime a ensuite pris la mesure de Patrik Rikl, qui a abandonné alors qu’il était mené 6-4, 1-6 et 4-3.

En double, Sigouin et Denis Shapovalov ont eu raison de Vrbensky et Daniel Velek, 7-6 (2), 3-6 et 6-2.

«Nous avons livré une grande bataille même si le score pourrait laisser entendre que c’était facile, a dit Sigouin. Les matchs ont été très physiques et tous les joueurs ont donné tout ce qu’ils avaient. Nous avons hâte au prochain affrontement contre la Russie en demi-finale. Notre objectif, comme il l’a été toute la semaine, est de remporter deux points.»

Lors des deux premières rencontres, le Canada a battu la Pologne et Hong Kong 3-0 pour terminer au premier rang du groupe A. L’équipe, dirigée par le capitaine Oded Jacob, affrontera maintenant la Russie pour une place en finale.

Le Canada est la quatrième tête de série de la Fed Cup junior. Il se devait également de remporter la victoire pour s’assurer une place en demi-finale.

Les filles ont bien répondu à l’appel, balayant le Japon 3-0. Bianca Andreescu a amorcé la rencontre en prenant la mesure de Mai Hontama en deux manches de 6-2 et 6-2, puis Charlotte Robillard-Millette a poursuivi sur cette lancée en battant Kimika Sakata 6-3 et 6-2. En double, Andreescu et Vanessa Wong ont vaincu Sakata et Ayumi Miyamoto 6-3 et 6-1.

Après avoir eu raison de la Colombie 3-0, puis de la Grande-Bretagne 2-1, le Canada a pris la première place du groupe B. Vendredi, les Canadiennes vont se mesurer à la République tchèque.

La Coupe Davis et la Fed Cup juniors sont des compétitions par équipe pour les joueurs de 16 ans et moins.

En 2015, 168 équipes de 94 pays ont participé aux qualifications régionales. Les 15 meilleures équipes, ainsi que l’Espagne, pays hôte, ont accédé aux finales de cette semaine. Les rencontres se déroulent sur la terre battue de La Caja Magica de Madrid, qui accueille l’ATP et la WTA.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version