lang="fr-FR" > Canadien 3 – Penguins 2: Toujours invaincu
Sports

Canadien 3 – Penguins 2: Toujours invaincu

Le Canadien de Montréal est demeuré invaincu cette saison en défaisant les Penguins 3-2, hier soir à Pittsburgh. Tomas Fleischmann a inscrit le filet vainqueur, son premier but dans l’uniforme tricolore, en troisième période. Les Montréalais tenteront de remporter un cinquième match de suite dans le cadre de leur première rencontre à domicile, demain soir contre les Rangers de New York.

Les faits saillants
• Les Penguins auraient facilememt pu créer l’égalité en troisième période n’eût été du travail exemplaire de Carey Price en troisième période. Le gardien du CH s’est particulièrement illustré en bloquant un tir sur réception de Sidney Crosby avec un peu plus de deux minutes à écouler au temps règlementaire. Price a bloqué 31 des 33 lancers des Penguins hier.

• En dépit de la défaite, Marc-André Fleury a bien fait devant le filet adverse, notamment en frustrant Dale Weise du bout de la jambière au troisième vingt.

La première étoile: Max Pacioretty
Le capitaine a complété le match avec deux réussites hier. Pacioretty compte maintenant quatre buts en quatre sorties. Oui, oui, c’est un rythme d’un but par match. Ne reste plus qu’à en marquer 78 autres Max!

La dernière «étoile»: les Penguins
L’équipe de Sidney Crosby n’a pas livré au vilain match, au contraire. Cependant, elle connaît un début de saison des plus difficile avec une fiche d’aucune victoire et trois défaites.

Le match en chiffres
1977-1978: Le Canadien a décroché sa quatrième victoire de suite hier. C’est la première fois depuis 1977-1978 que la formation montréalaise remporte ses quatre premiers matchs dans une saison. Ce n’est que la quatrième fois dans l’histoire de l’équipe que cela se produit. Les trois fois précédentes, en 1955-1956, en 1970-1971 et en 1977-1978, le CH avait soulevé la Coupe Stanley à la fin de la campagne. Pas de pression messieurs!

2: Un joueur du Canadien a connu un match de deux buts dans chacune des quatre parties disputées cette saison – Max Pacioretty (photo) contre les Maple Leafs et contre les Penguins, Tomas Plekanec contre les Sénateurs et Lars Eller contre les Bruins.

48-45: Le Tricolore a eu un léger désavantage dans la bataille pour la possession de la rondelle hier. Le total des tirs tentés, incluant les tentatives ratées et bloquées à cinq contre cinq, a été de 48-45 en faveur des Penguins (source war-on-ice.com).

Articles récents du même sujet

Exit mobile version