Ça ferait un bon titre, non? Du moins, ce serait certainement une lecture enrichissante pour Alexander Semin.
L’attaquant russe de 31 ans ne fait que décevoir depuis son arrivée à Montréal.
Semin est, selon moi, le pire joueur du Canadien cette saison. Un but, trois passes pour un maigre total de quatre points en 14 matchs pour celui qui a jadis enfilé 40 buts avec les Capitals de Washington, en 2009-2010. Pire encore, Semin a récolté trois fois plus de minutes de punition (12) que de points. Des punitions stupides et coûteuses comme celles de lundi face aux Canucks et, ce soir, contre les Islanders. Pour une troisième fois cette saison, Michel Therrien l’a laissé sur le banc pour le restant du match après son passage au cachot. Il n’avait pas mal joué, vendredi, pourtant…
Certains diront que ce n’est pas grave parce que le CH l’a signé à bon prix (1,1 million $). Là n’est pas la question. Le CH lui a fait une place dans son top 6 et il ne joue pas comme un top 6. C’est triste à voir sur la glace. Semin est lent, sans saveur, toujours en retard sur le jeu…c’est à se demander s’il veut vraiment jouer au hockey.
On utilise parfois l’expression «comme le bon vin» pour parler d’un joueur qui s’améliore en vieillissant.
Alexander Semin, c’est comme une Smirnoff Ice limonade aux agrumes, oubliée dans un party pyjama de filles de 14 ans.
Toutefois, mention honorable à Tomas Fleischmann. Le vétéran à 750 000$ a amassé un beau 15 points (7 buts, 8 aides) en 22 matchs sur le 3e trio de Desharnais et Weise.