Sports

Les Spurs portent leur fiche à 19-0 à S.A.

Rédaction - La Presse Canadienne

SAN ANTONIO – LaMarcus Aldridge a récolté 21 points et les Spurs de San Antonio ont porté leur fiche à la maison à 19-0, mercredi, battant les Suns de Phoenix 112-79.

Kawhi Leonard a ajouté 19 points pour les Spurs, incluant une soirée de trois en quatre d’une distance de trois points.

«Nous avons eu beaucoup de bonnes soirées en défense et c’en était un bon exemple, a dit l’entraîneur des Spurs, Gregg Popovich. Cela dit, nous avons été chanceux dans le sens qu’ils sont éprouvés par les blessures.»

Eric Bledsoe, le meilleur pointeur des Suns, ne jouera plus cette saison à la suite d’une blessure au genou gauche, pour laquelle on l’a opéré mardi.

Malgré l’allure du match, à sens unique, Popovich n’est pas resté passif.

Au deuxième quart, il a demandé un temps d’arrêt après deux paniers de suite des Suns, même si les Spurs menaient largement.

Plus tard, avec les siens en avance 87-61, il est allé parler à Aldridge et David West sur le banc, leur pointant leur rôle dans certaines situations.

«Il est fidèle à lui-même, a dit Aldridge. Le score n’a pas d’importance (quand il intervient comme ça). Le but est d’essayer de s’améliorer à chaque présence. Il est comme ça, tout simplement.»

San Antonio et Golden State sont les deux seuls clubs encore invaincus chez eux, cette saison. Les Warriors ont un rendement de 15-0 à Oakland.

Les Spurs seront en quête d’une quatrième victoire de suite samedi soir, quand ils accueilleront les Rockets de Houston.

Brandon Knight, Tyson Chandler et T.J. Warren ont tous fourni 11 points pour les Suns, qui ont perdu leurs six derniers matches.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version