BAD GASTEIN, Autriche – Le Sherbrookois Sébastien Beaulieu a été le meilleur Canadien avec une 25e place en Coupe du monde de surf des neiges en Autriche, samedi, dans un slalom en parallèle.
«Il y a beaucoup de choses à retenir, mais je sais que je peux faire mieux, a résumé l’Estrien, 14e sur le parcours bleu, puis 36e sur le rouge. Ma première descente a été correcte, mais j’ai été un peu trop conservateur. Je ne voulais pas commettre la même erreur qu’à Cortina. (il y a chuté en qualifications, le mois dernier).»
Quarantième à s’élancer sur le parcours rouge, le surfeur de 24 ans n’a pu s’ajuster aux conditions de la piste.
« Il faisait chaud et des traces se sont creusées sur la piste, a t-il dit. J’ai eu de la difficulté à créer mon rythme et j’ai fait une erreur dans la transition du ‘pitch’ à la section plate.»
Ayant signé un chrono combiné de 57,58 après deux manches, Beaulieu a terminé à peine plus d’une seconde du 16e et dernier qualifié pour les huitièmes de finale.
«Je suis convaincu d’avoir ma place en finale, alors chaque fois que je n’y serai pas je vais être un peu insatisfait», a dit celui dont la meilleure performance cette saison est une 23e place à Carezza en Italie, en décembre.
Jasey-Jay Anderson de Mont-Tremblant a fini 36e tandis que chez les dames, les Montréalaises Marianne Laurin-Lalonde et Mackenzie Hamilton ont fini 38e et 39e.
Dans l’épreuve en équipe, Beaulieu et l’Ontarienne Megan Farrell devaient représenter le pays en slalom parallèle.
Malheureusement, Farrell n’a pas pris le départ et le parcours des Canadiens s’est arrêté en huitième de finale. Ce sont les Russes Ekaterina Tudegesheva et Andrey Sobolev qui ont remporté ce duel.
Les Autrichiens Sabine Schoeffmann et Alexander Payer ont été couronnés grands gagnants en devançant les Allemands Selina Joerg et Stefan Baumeister. La médaille de bronze a été remise à l’équipe russe composée d’Alena Zavarzina et de Vic Wild.