lang="fr-FR" > L'Armada freine les Cataractes, l'emporte 4-2
Sports

L'Armada freine les Cataractes, l'emporte 4-2

Rédaction - La Presse Canadienne

BOISBRIAND, Qc – L’Armada de Blainville-Boisbriand a causé une certaine surprise, vendredi, en mettant fin à la séquence de six victoires des Cataractes de Shawinigan.

Miguel Picard a touché la cible à deux occasions et l’Armada a brillamment limité les chances de marquer des Cataractes pour l’emporter 4-2 au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Guillaume Archambault et Tyler Hylland ont complété la marque pour les locaux, qui ont signé leur 16e victoire de la saison et qui ont incidemment grimpé de quelques positions au classement. Avant le match, l’Armada (16-22-6) occupait le 17e rang du classement général.

Alex Pawelczyk et Danny Moynihan ont donné la réplique du côté des Cataractes (28-12-3), qui n’ont pu diriger que 19 lancers sur la cage de Samuel Montembeault. Philippe Cadorette a repoussé 25 tirs devant le filet des visiteurs.

Picard a donné le ton au match en touchant la cible à 7:58 de la première période lorsque le tir de Hylland a dévié sur Morgan Adams-Moisan avant de se retrouver sur sa palette. Il n’a ensuite eu qu’à tirer dans une cage béante.

Dix minutes plus tard, Pawelczyk a profité d’une savante passe transversale de Samuel Girard pour créer l’égalité 1-1 avant la fin de l’engagement.

L’Armada a réussi à museler la puissante attaque des Cataractes au cours du deuxième engagement en limitant la troupe de Martin Bernard à seulement trois lancers.

La troupe de Joël Bouchard n’a pas mis de temps à reprendre les devants au retour du deuxième entracte. Avec un peu moins de trois minutes d’écoulées, Archambault a trompé la vigilance de Cadorette en récupérant une rondelle libre devant le gardien.

Les Cataractes n’avaient cependant pas dit leur dernier mot. Moynihan a réduit l’écart à un seul but en faisant habilement dévier le tir de la pointe de Cavan Fitzgerald à 7:15. Hylland a cependant battu Cadorette d’un vif tir du cercle droit un peu plus de huit minutes plus tard pour enfoncer le dernier clou dans le cercueil des locaux.

Ailleurs dans la LHJMQ

Peter Abbandonato et Alexandre Fortin ont marqué les deux buts des Huskies de Rouyn-Noranda, meneurs au classement général, dans une victoire de 2-1 face à l’Océanic de Rimouski. Nicolas Werbik a enregistré l’unique but des locaux.

Julien Gauthier a inscrit le but qui a fait la différence en début de troisième période pour permettre aux Foreurs de Val-d’Or de battre les Tigres de Victoriaville 2-1. David Henley a aussi marqué pour les Foreurs, qui sont demeurés à trois points des Huskies et de la tête du classement.

Le meilleur marqueur de la Ligue, Conor Garland, a récolté quatre aides dans une victoire de 7-4 des Wildcats de Moncton face aux Remparts de Québec. Kevin Klima et Manuel Wiederer ont touché la cible à deux reprises pour la formation des Maritimes. Garland totalise maintenant 96 points en 40 parties.

Mathieu Joseph a tranché le débat à 2:58 de la prolongation pour permettre aux Sea Dogs de Saint-Jean de signer une éclatante victoire de 8-7 face aux Islanders de Charlottetown. Fait à noter, huit joueurs différents ont marqué pour les Sea Dogs.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version