CALGARY — Une semaine après avoir balayé le podium à Val Saint-Côme, les bosseuses canadiennes ont répété l’exploit samedi à la Coupe du monde de ski acrobatique de Calgary, alors que Chloé Dufour-Lapointe a devancé Justine Dufour-Lapointe et Andi Naude.
Chez les hommes, Mikaël Kingsbury est demeuré invaincu à Calgary depuis 2011 et il a été accompagné sur le podium par Philippe Marquis et le Japonais Sho Endo. Cinq des six skieuses en finale étaient des Canadiennes.
La Française Perrine Laffont s’est insérée en quatrième place devant Audrey Robichaud et Maxime Dufour-Lapointe. Chloé Dufour-Lapointe a obtenu une note de 77,42 pour sa dernière descente et Justine, qui était la dernière à s’élancer, n’a pas été capable de faire mieux, obtenant un score de 77,24.
Naude, de Penticton, en Colombie-Britannique, est montée sur le podium pour une deuxième fois en carrière sur le circuit de la Coupe du monde, elle qui avait aussi obtenu le bronze à Lake Placid en janvier 2015.
Pour sa part, Kingsbury est demeuré parfait en trois étapes de la Coupe du monde cette saison. Il a continué d’améliorer son record avec une 31e victoire en carrière.