Sports

Les meilleurs canulars sportifs

Ah, le premier avril, le jour où on ne peut même pas faire confiance à sa propre mère. Comme le poisson d’avril est à nos portes, voici le top trois des meilleurs canulars réalisés dans le monde du sport.

Sidd Finch

De loin le meilleur poisson d’avril organisé par un média sportif.

Le 1er avril 1985, George Plimpton a publié un texte dans le magazine Sports Illustrated sur un nouveau lanceur des Mets de New York, Sidd Finch. Un surdoué doté d’une balle rapide de 168 milles à l’heure, qui porte une botte de marche au pied droit et rien au pied gauche. Orphelin, il a grandi en Angleterre, où il a été adopté par un célèbre archéologue. Grand adepte de yoga, Finch est un des disciples du grand poète saint tibétain Lama Milaraspa. S’il ne jouait pas au baseball, il pourrait facilement avoir une carrière en tant que joueur de cor français. Et, évidemment, il n’existe pas…

Bravo Sports Illustrated!

Taro Tsujimoto

Ce canular n’a pas eu lieu un 1er avril, mais il mérite tout de même d’être souligné.

Pendant le repêchage de 1974, le directeur général des Sabres de Buffalo, Punch Imlach, a décidé de s’amuser un peu aux dépens de ses collègues en repêchant Taro Tsujimoto, des Katanas de Tokyo, en 11e ronde. Un joueur dominant, et totalement fictif, de la ligue japonaise de hockey sur glace. Imlach n’a reconnu que c’était une blague qu’au début du camp d’entraînement en vue de la saison suivante.

Échange étonnant

Le lanceur Kyle Kendrick a reçu une nouvelle étonnante en 2008 quand le gérant des Phillies de Philadelphie, Charlie Manuel, lui a annoncé qu’il venait d’être échangé aux Giants de Yomiuri, de la ligue centrale japonaise, en retour de Kobayashi Iwamura.
Kendrick a même dû commenter la transaction devant les caméras (les journalistes étaient dans le coup), l’air complètement paniqué, avant qu’un de ses coéquipiers reconnaisse qu’il s’agissait d’un canular.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version