Sports

Non à la politisation de Markov

Vladimir Putin. Mikhail Klimentyev / The Associated Press

Comme ça, Andreï Markov est un fan de Poutine. Pas de notre délicieux plat national là (quoique ça expliquerait qu’il est de moins en moins vite sur la glace), mais bien de Vladimir Poutine, l’autoritaire président de Russie.

Au premier abord, on pourrait se réjouir de l’opinion politique de Markov en se disant que d’avoir une opinion politique pour un joueur de hockey, c’est déjà pas mal. Mais Poutine n’est pas reconnu pour être un grand démocrate.

Cela ne concorde pas avec Markov qui n’est pas vraiment un mangeux de puck. Comment peut-il être si généreux pour redistribuer les rondelles tout en s’identifiant à l’idéologie plus conservatrice de Poutine? C’est à n’y rien comprendre.

C’est comme si David Desharnais nous apprenait qu’il appuie Maxime Bernier à la course à la chefferie du Parti conservateur. Ça mettrait les choses en perspectives. On ne le verrait plus de la même façon. C’est pareil pour Markov.

Canadien ne peut se permettre d’avoir des joueurs politisés. Ils doivent se concentrer sur leur hockey et ne pas se laisser distraire par des niaiseries comme l’avenir de la démocratie mondiale pour ne pas troubler la quiétude des amateurs de sport.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version