D’une certaine façon, Scott Gomez, Rene Bourque, Tomas Kaberle et Chris Campoli ont été les joueurs les plus importants du Canadien cette saison.
Durant la partie, l’organisation a remis un bulletin de vote à chacun des journalistes présents sur la galerie de presse pour le Trophée Jacques-Beauchamp. Pour ceux qui ne le savent pas, chaque année, les journalistes attachés à la couverture de l’équipe doivent attribuer ce trophée au joueur qui a contribué au succès de l’équipe sans en retirer d’honneur particulier.
Nous devons donner un choix de première place, qui vaut trois points, un choix de deuxième place, qui vaut deux points, et un choix de troisième place, qui vaut un points. Le joueur avec le plus de points l’emporte.
Normalement, je n’ai pas de difficulté à trouver des candidats dignes du trophée. Cette année, je me suis buté à un dilemme, Vous comprendrez que le mot succès a une définition bien différente quand l’équipe connaît une saison de misère que lorsqu’elle est en voie de participer aux séries éliminatoires. Sérieusement, le seul succès du Canadien cette année est d’avoir été assez mauvais pour obtenir un bon choix au repêchage. Donc, j’aurais dû voter pour Rene Bourque, Scott Gomez et Tomas Kaberle (à égalité avec Chris Campoli) car ce sont les joueurs qui ont le plus aidé le Tricolore dans sa quête de la médiocrité.
Mais bon, je m’en suis tenu à la définition traditionnelle du mot succès et j’ai voté pour Josh Gorges (1er choix), Alexei Emelin (2e choix) et Mathieu Darche (3e choix). Qu’en pensez-vous?
Je ne veux pas m’acharner sur Bourque, mais voici une autre petite craque à son endroit. Dans la vidéo d’introduction des joueurs, la séquence qui lui est réservée le met en vedette durant un combat. Pourtant, Bourque est loin d’être un dur à cuire. Encore une preuve que le remplaçant de Mike Cammalleri n’a pas beaucoup de faits saillants à son actif depuis son arrivée à Montréal.
En remportant leur quatrième match de suite contre le Canadien, les Panthers ont balayé la formation montréalaise pour la première fois de leur histoire. D’après-vous, combien de gens étaient dans leur salon après le match couché en petite boule tout en essayant de comprendre ce qui est arrivé à leur équipe?