Uncategorized

Bourque c'est pas Cammalleri

Voici quelques observations à la suite de la victoire du Canadien contre les Rangers de New York dimanche soir au Centre Bell.

Premières observations sur Rene Bourque. De toute évidence, il voulait bien paraître à son premier match dans l’uniforme du Canadien. Dès le début de la rencontre, il a fait une montée à la Erik Cole, même s’il n’a pas marqué, les fans ont apprécié. Il s’est aussi servi de ses épaules le long des bandes et autour du filet. On voit clairement le genre d’impact qu’il peut avoir sur un match, mais il ne sera jamais le meilleur joueur durant une partie comme Mike Cammalleri pouvait l’être parfois. Il faudra attendre plusieurs matchs avant de se faire une opinion sur le nouveau venu, surtout qu’il a la réputation de «jouer» une fois de temps en temps. Changera-t-il d’attitude à Montréal ou aurons-nous droit à un Kovalev sans le talent?

L’entraîneur de l’équipe nationale russe, Zinatulla Bilyaletdinov, était dans les gradins du Centre Bell durant la rencontre. Il était sur place, entre autres, pour évaluer le travail du jeune défenseur Alexei Emelin. Il fait le tour des équipes de la LNH en ce moment pour voir les joueurs russes à l’œuvre. Avec la débâcle des Jeux de Vancouver et les Jeux de Sotchi qui arrivent à grand pas, Bilyaletdinov veut être sûr de bien connaître ses athlètes pour être en mesure de composer une équipe gagnante.

Je sais que ça n’a rien à voir avec le match de dimanche, mais j’ai aussi une chronique sur la NFL dans le journal. J’en profite donc pour péter un peu de broue en soulignant que j’avais prédit la victoire des Giants de New York contre les champions en titre du Super Bowl, les Packers de Green Bay.

Ma prédiction : Giants 35 – Packers 31
Le résultat du match : Giants 37 – Packers 20

J’ai été trop généreux envers les Packers, mais pas mal quand même.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version