Uncategorized

Les 10 erreurs les plus fréquentes sur les pages Facebook

Si vous avez choisi d’avoir un présence professionnelle sur un réseau social, il faut s’informer et se former avant de le faire sans quoi l’on risque d’obtenir un résultat contraire à nos attentes.

Voici les 10 erreurs à éviter sur Facebook:

Facebook a créé en 2007 les pages pour les entreprises, mais on trouve encore aujourd’hui des entreprises avec un profil personnel. Utiliser un profil personnel va à l’encontre des règles de Facebook. Vous risquez de vous faire bannir de Facebook et ainsi perdre vos données et vos “amis”

Il est difficile de comprendre pourquoi les entreprises font ça…. Si vous le faites pour programmer vos publications, utilisez Facebook directement. Je vous déconseille d’utiliser une application pour automatiser et si vous tenez à le faire, éliminez les mot-clics, les RT et les noms d’utilisateurs avant de procéder.

Il est interdit de demander aux abonnés de cliquer “J’aime” , Partager ou écrire un commentaire pour participer a votre concours. Vous ne pouvez non plus publier le nom des gagnants sur votre page. Je vous invite à lire le règlement de Facebook.

Si vous avez lu le règlement, vous venez de voir que c’est interdit d’utiliser votre image de couverture comme publicité. Vous ne pouvez pas ajouter des liens, des offres ou des invitations à aimer votre page.

En 2011, Facebook a augmenté la limite de caractères à 5000, mais cela ne veut pas dire que vous devez absolument les utiliser. Les publications trop longues ont moins de succès .

Si vous êtes une entreprise , l’idéal c’est de parler en ”nous”. Vous représentez une équipe, demontrez-le.
Ne faites pas d’autopromotion. Si vous ne faites que parler de vous et faire de la publicité, vous allez perdre vos abonnés .

Oui, les questions fonctionnent et les gens participent, mais publier seulement des questions? Les gens vont à la longue perdre l’intérêt envers votre page.
Variez les publications, ajoutez aussi des articles, images et vidéos pertinents à votre domaine.

15 publications en une journée sur votre page? euh non. L’idéal c’est de publier la qualité et non la quantité. Deux fois par jour c’est parfait.

Lorsque vous publiez un article, n’oubliez pas d’en effacer le lien une fois votre texte terminé.

Lorsque vos publications apparaissent sur notre fil d’actualité, la photo de profil est visible. Ceci est l’image de votre entreprise, soignez-la.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version