Uncategorized

S.V.P., célébrez prudemment

En règle générale, c’est bien correct de célébrer. Même que ça ne ferait pas de tort de célébrer un peu plus souvent dans la vie de tous les jours.

Tu ouvres le sac à l’intérieur d’une boîte de céréale sans le déchirer, fais une petite danse à la Carlton, de Fresh Prince of Belair.

Tu plis un drap contour à la perfection, fais l’avion dans ton salon en criant DRAAAAAAAAAAAAAAAP!

Mais certains types de célébrations sont très dangereuses. Parlez-en à Lamarr Houston, des Bears de Chicago, qui s’est blessé à un genou dimanche en célébrant après avoir réussi un sac du quart contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Ce n’était pas l’idée du siècle, surtout que les Pats menaient par 25 points à ce moment là et que Jimmy Garoppolo avait remplacé Tom Brady à la position de quart.

Stephen Tulloch, des Lions de Detroit, s’est blessé sur une séquence pratiquement identique il y a quelques semaines. Il sera sur la touche jusqu’à la fin de la saison.

Ces incidents ne sont pas sans rappeler la «meilleure» blessure qu’un joueur de la NFL s’est infligée en célébrant. En 2001, le botteur des Cards de l’Arizona Bill Gramatica s’est blessé au genou après avoir réussi un placement. Un classique.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=JK81Ej5hm8s]

La morale de l’histoire, s.v.p., célébrez prudemment.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version