MONTRÉAL – La bourse de Toronto continuait d’évoluer en territoire négatif en milieu de journée. L’indice S&P/TSX perdait 120,42 points à 12 391,62.

Le dollar canadien concédait 0,21 cent US pour coter 100,3 cents US.

L’indice Dow Jones de la bourse de New York reculait de 25,73 points à 13 172. Le Nasdaq baissait de 6,66 points à 3113,69. Le S&P 500 cédait 4,92 points à 1407,6.

Le prix du baril de pétrole brut baissait de 2,17 $ US à 105,16 $ US.

La tendance était à la baisse sur les places boursières de Londres, Paris, Francfort, Tokyo, Hong Kong et Shanghaï.

Les entreprises américaines ont commandé plus de biens durables le mois dernier, démontrant qu’elles sont prêtes à dépenser pour acquérir de l’équipement.

Le constructeur automobile Toyota a annoncé qu’il investira 80 millions $ pour rehausser la production de son usine de Woodstock, en Ontario, ce qui se traduira par la création de 400 emplois.

Le profit de Groupe Hélicoptères Canadiens s’est envolé à 10,2 millions $ au quatrième trimestre, soit 78 cents par action.

Hydro-Québec a réalisé un bénéfice net de 2,6 milliards $ en 2011, soit une hausse de 96 millions $ par rapport à l’année précédente.

L’action du groupe Total était en baisse à Paris. Le géant pétrolier a déclaré que la fuite de gaz inflammable survenue sur l’une de ses plateformes en mer du Nord persistait mais que la torchère encore allumée ne présentait pas de risque d’explosion.

Aussi dans Économie :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!