Soutenez

Une modeste manifestation contre la fermeture du Montreal Mirror

À peine une dizaine de personnes se tenaient devant l’édifice de Quebecor, mardi après-midi à Montréal, pour protester contre la fermeture du journal anglophone hebdomadaire Montreal Mirror. «C’est triste que nous ne soyons pas plus nombreux, a laissé tomber Carol Moss, une des premières personnes à arriver sur le site avec son conjoint. C’est comme si personne n’utilisait son droit de vote aux élections : on voit ce que ça donne.»

Sun Media a annoncé la fermeture du journal spécialisé dans le volet culturel vendredi dernier, à cause de la popularité croissante des médias numériques, quelques semaines après son compétiteur The Hour. Le Mirror était donc un des derniers journaux anglophones à s’intéresser à l’actualité culturelle de la région métropolitaine.

Jim Krieger, le conjoint de Mme Moss, déplore cette perte. Même si le couple originaire de Vancouver lit l’hebdomadaire francophone culturel Voir, M. Krieger avoue ne pas être assez doué en français pour tout saisir. «Nous lisions le Mirror assidûment chaque semaine. Nous allons beaucoup nous en ennuyer.»

Laurence Tenenbaum, un autre manifestant, dénonce la façon dont le journal, une propriété de Quebecor, a fermé ses portes. «Ce n’est absolument pas professionnel. Cela n’a été annoncé nulle part. Il n’y a même pas eu d’édition d’adieu, puisque la rédaction du journal n’était pas au courant qu’il allait fermer!»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.