Soutenez

Chute mortelle au centre-ville de Montréal

Photo: Métro

Un homme de 33 ans est décédé samedi après avoir chuté du cinquième étage d’un édifice au centre-ville de Montréal.

L’incident est survenu vers 10h en marge d’une activité de décalade organisée par Amnistie internationale le long de la façade de la Maison du développement durable, à l’angle des rues Sainte-Catherine et Clark.

L’homme était un membre de l’équipe de Decalade, l’entreprise en charge de l’activité.

L’enquête a été confiée aux enquêteurs de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

Selon Diane Thibault, porte-parole de la CNESST, tout laisse croire qu’il s’agit d’un accident de travail.

«Les enquêteurs ont encore des informations à recueillir, des témoins à rencontrer, mais pour l’instant les gens ne sont pas en état de nous parler», a précisé Mme Thibault. La CNESST devrait confirmer en début de semaine si elle mènera bien une enquête.

Deux personnes ont été transportées à l’hôpital pour un choc nerveux.

Amnistie internationale a annulé l’évènement «Sauter pour la liberté», qui devait servir à amasser des fonds pour l’organisme.

«Nous déplorons un accident majeur survenu ce matin avant le début de l’activité Décalade. Le périmètre devant la Maison du développement durable est par conséquent bouclé. Le site n’est plus accessible. Toutes les activités prévues aujourd’hui sont annulées», a écrit l’organisme sur son site web.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.