Josie Desmarais Lionel Perez

Équipe Coderre, qui représente l’opposition officielle à l’hôtel de ville, a choisi son nouveau nom. Après s’être vu refuser sa précédente proposition, le parti se nommera désormais Ensemble Montréal.

«Ce nouveau nom reflète qui nous sommes, c’est-à-dire le parti de tous les Montréalais et Montréalaises, un parti ouvert à la diversité, qui veillera à ce que les intérêts de l’ensemble des citoyens soient défendus», a indiqué, par voie de communiqué, Lionel Perez, le chef de l’opposition.

Ce dernier a souligné que son parti rassemble «celles et ceux qui croient en une administration municipale intègre, rigoureuse et au service de tous».

En décembre, Équipe Coderre avait préalablement choisi le nom de Mouvement Montréal. Cette demande a cependant été refusée par le Directeur général des élections du Québec (DGEQ) puisque cette dénomination avait été réservée au même moment par un citoyen.

Ensemble Montréal compte 38 élus, dont 24 conseillers qui siègent au conseil municipal. Fondateur d’Équipe Coderre en 2013, Denis Coderre avait démissionné de son parti après sa défaite aux dernières élections municipales.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!