MONTRÉAL — Le vert sera à l’honneur dimanche après-midi au centre-ville de Montréal, alors que se déroulera le 195e défilé de la Saint-Patrick, la Fête des Irlandais.

Des dizaines de milliers de personnes sont attendues.

Le défilé aura exceptionnellement lieu sur le boulevard De Maisonneuve Ouest, en raison des travaux majeurs qui sont en cours sur la rue Sainte-Catherine.

Il prendra son envol à midi à l’intersection de la rue City Councillors pour se diriger vers l’ouest, jusqu’à la rue Mackay. Il se poursuivra ensuite vers le sud jusqu’au boulevard René-Lévesque.

Le défilé comprend 20 chars allégoriques, 25 fanfares et plus de 4000 participants. La mairesse Valérie Plante fera partie du cortège de tête.

Le défilé de Montréal est le plus vieux au Canada.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!