Denis Beaumont/Métro Le maire Gérald Tremblay, procède à la première pelletée de terre qui marquera le début des travaux de réaménagement de l'espace vert qui sera dédié à  Pierre Bourgault.

La mémoire du journaliste et homme politique Pierre Bourgault sera honorée par l’aménagement d’un espace vert situé dans le quadrilatère formé par les rues Plessis, Ontario, Alexandre-DeSève et La Fontaine.

Les travaux d’aménagement, lancés jeudi, coûteront près de 420 000$. Ils consisteront en l’aménagement d’un sentier, la construction d’une scène, l’installation de mobilier urbain et l’amélioration de l’éclairage.

Le maire Gérald Tremblay a dit espérer que les travaux, qui dureront quelques semaines, sauront transformer le lieu en un espace culturel de qualité.

«En dédiant cet espace à Pierre Bourgault, à deux pas du lieu où il a habité durant de nombreuses années, non seulement nous soulignons l’énorme contribution de l’homme, nous offrons aux Montréalais, à sa mémoire, un lieu public de réflexion et de loisir», a-t-il déclaré.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!