Simon Mauvieux/Métro Au total, c'est un million de kilogrammes en nourriture qui est distribuée par Mission Bon Accueil chaque année à plus de 110 000 personnes.

Les organismes Mission Bon Accueil et le Regroupement Partage joignent leurs forces pour une première fois cette année en jumelant leurs opérations respectives de la rentrée. L’objectif est de sensibiliser un plus grand nombre de Montréalais à la «triste réalité» qu’est la vie familiale sous le seuil de la pauvreté.

À l’heure actuelle, dans la région métropolitaine de Montréal, il y a environ un enfant sur cinq qui vit sous le seuil de la pauvreté. «Cette demande augmente sans cesse», ont indiqué mercredi les deux groupes, par voie de communiqué.

L’Opération Sac à Dos du Regroupement Partage ainsi que l’événement Rentrée à la tête haute de Mission Bon Accueil ont ensemble pour but de venir en aide à près de 7500 enfants pour la rentrée. Près de 900 000$ sont investis dans cette initiative.

«Ces opérations contribuent à diminuer le taux de décrochage chez les jeunes en donnant un petit coup de pouce aux familles qui peinent souvent à trouver les sous nécessaires pour payer les coûts reliés aux frais et fournitures scolaires», ont ajouté les organisations à ce sujet. Les frais associés à la rentrée peuvent atteindre jusqu’à plus de 500 $ par enfant, en moyenne.

Dès la semaine prochaine
Le lancement de cette opération conjointe aura lieu le 14 août prochain, dès 10h30. Il sera possible d’y découvrir les enjeux des bénéficiaires, mais aussi à voir l’impact concret des organismes sur ces derniers. Une visite des installations de Mission Bon Accueil est aussi prévue à l’horaire.

La vice-première ministre et députée de Saint-Henri­–Sainte-Anne, Dominique Anglade, ainsi que le maire de l’arrondissement du Sud-Ouest, Benoit Dorais, seront également sur place pour l’occasion. Plusieurs familles sont attendues à cette remise des sacs à dos.

Avis aux familles intéressées, les sacs à dos de Mission Bon Accueil seront distribués de 9h à 16h, les 14 et 15 août. Il est nécessaire de s’inscrire à l’activité au préalable en contactant l’organisme. L’Opération Sac à Dos, du Regroupement Partage, aura lieu du 14 au 17 août dans 17 quartiers de Montréal.

Les familles pourront choisir leurs denrées en échange d’une contribution équivalente à 10% de la valeur du panier d’épicerie.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!