Yves Provencher/Métro Steven Guilbeault

Le directeur principal des choix collectifs au sein d’Équiterre, Steven Guilbeault, a reçu la Médaille de l’Université de Montréal, vendredi.

«En lui remettant la Médaille de l’Université de Montréal, nous reconnaissons en Steven Guilbeault un homme aux qualités exceptionnelles qui aura accompli l’exploit de transformer une force d’opposition en force de progrès au bénéfice de toute la société et des générations futures, a indiqué Anne Marchand, professeure à l’École de design industriel de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal. Il est l’un des meneurs de l’autre Révolution tranquille, celle du développement durable.»

La Médaille de l’Université de Montréal est remise pour souligner des accomplissements extraordinaires de personnalités publiques ainsi qu’aux professeurs de carrière au moment de leur retraite.

Steven Guilbeault rejoint ainsi Christopher Reeve, Oliver Jones, Paul Gérin-Lajoie et Nathalie Lambert, qui ont déjà reçu cette médaille honorifique, dont Christopher Reeve, Oliver Jones, Paul Gérin-Lajoie et Nathalie Lambert.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!