Soutenez

Montréal a eu chaud en 2012

L’année 2012 aura été la deuxième année la plus chaude en 20 ans à Montréal. Selon les statistiques d’Environnement Canada, il aura fait en moyenne 8,5 oC dans la métropole en 2012. C’est 1,3 oC de plus que la moyenne des dix dernières années. Toutefois la moyenne record de 8,6 oC en 1998  n’a pas été battue.

Malgré les 88 cm de neige enregistrés en décembre, le service de déneigement de la Ville de Montréal aura été moins mis à contribution que la moyenne en 2012. Environnement Canada a en effet enregistrés 190 cm de neige l’année dernière alors que le budget neige de la Ville est calculé pour 220 cm.

L’hiver particulièrement doux, le manque de neige au sol et les fréquentes averses de pluie ont été particulièrement pénibles pour les adeptes du patinage l’hiver dernier. La patinoire du parc Lafontaine est par exemple restée fermée 56% du temps.

Les patineurs ont toutefois eu l’occasion de se rattraper depuis quelques jours, la neige et les températures froides étant de retour cette année. Et cela devrait durer si l’on se fie aux prévisions de Météomédia pour les deux prochaines semaines.

En effet même si le thermomètre pourrait repasser au-dessus de zéro le 11 janvier, le temps hivernal devrait garder son emprise sur la métropole, pour la plus grande joie des adeptes des sports d’hiver.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.