Village Pêche Blanche

On pourra pêcher sur la glace du Vieux-Port cet hiver. Dès samedi 12 janvier, la marina du quai de l’horloge accueillera des pêcheurs sur glace, qui auront l’occasion de pêcher les dorés, lottes, perchaudes et brochets qui fourmillent dans les eaux du Saint-Laurent.

«On a testé la glace jeudi et en dix minute, j’ai pêché deux poissons», affirme Natalie Émond, v.-p. marketing de Pêche Blanche – Vieux-Montréal, instigatrice du projet. Malgré la mauvaise réputation des eaux, les poissons sont parfaitement comestibles, ajoute t-elle.

Au début, une douzaine d’abris chauffés seront installés, mais le site pourra en accueillir une trentaine et recevoir près de 500 personnes d’après les organisateurs qui comptent recevoir environ 30 000 visiteurs payants durant les 12 semaines d’activité.

Des permis de pêche seront disponibles sur place, mais les quotas seront limités à trois prises pour ne pas nuire à la biodiversité. Le site comprendra aussi un petit restaurant ouvert à des évènements corporatifs.

L’accès au site sera de 10$ par adulte et de 6$ par enfant. La grille tarifaire prévoit aussi la location de brimbale pour la pêche et d’abris chauffés allant de quatre à 12 personnes.

Pour plus d’info, visitez le site de Pêche Blanche – Vieux-Montréal

Aussi dans Montréal :

blog comments powered by Disqus