Le remplacement du pont Champlain, qui montre d’importants signes de
corrosion, pourrait coûter trois fois plus que ce qu’avaient estimé les
experts, selon Le Devoir.

Demandant trop de travaux, la réfection du pont n’est plus envisagée; son remplacement est la solution qui a été retenue par Ottawa. Les coûts préliminaires estimés pour la construction d’un nouveau pont seraient de 1,32 G$ et de 2,05 G$ pour un tunnel.

Toutefois, en ajoutant le coût de divers travaux connexes à ce projet, tels la réfection et la démolition de l’estacade, le remplacement du pont menant à l’île des SÅ“urs ou le déplacement d’une ligne à haute tension d’Hydro-Québec, des organisations publiques intéressées par le projet ont estimé que les coûts pourraient s’élever à 6 G$. Il s’agit d’une facture trois fois plus élevée que celle avancée dans l’étude de préfaisabilité.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!