Le nouveau pont Champlain, que devrait annoncer mercredi à Montréal le ministre des Transports Denis Lebel, devrait être ouvert à la circulation en 2021, a rapporté le quotidien La Presse.

Construite grâce à un partenariat public-privé, cette nouvelle infrastructure exigera un investissement d’environ 2G$ de la part du gouvernement fédéral. Celui-ci souhaiterait confier à Québec la responsabilité du nouveau pont Champlain après sa construction.

La nouvelle infrastructure sera dotée d’un péage.  Le ministre Lebel a consulté les municipalités concernées qui ont approuvé l’idée. D’autres péages pourraient aussi installés sur les ponts Mercier et Jacques-Cartier.

Avant de procéder à la première pelletée de terre, des études environnementales et hydrogéologiques devront être effectuées pour la construction des piliers dans le fleuve. Ottawa donnera le feu vert mercredi à ces études, selon La Presse.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!