Les designers montréalais sont invités à soumettre des projets de création pour embellir et réinventer l’aménagement du Quartier latin, a annoncé mercredi l’administration du maire Gérald Tremblay.

Ce concours, organisé par l’arrondissement de Ville-Marie, fait partie d’un programme d’urbanisme du Quartier des spectacles. «Je suis convaincu que la créativité, l’audace et l’intérêt des concepteurs nous aideront à faire du Quartier latin une expérience urbaine incontournable», a soutenu M. Tremblay.

Le public pourra faire connaître ses coups de cœur grâce à un formulaire en ligne. Un jury sera ensuite mandaté pour désigner les lauréats parmi les projets retenus par les Montréalais. Une exposition se tiendra au printemps pour présenter les finalistes.

Aussi dans Montréal :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!