Soutenez

Un projet de Cadillac Fairview soumis à une consultation publique

L’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) étudiera un nouveau projet immobilier de la corporation Cadillac Fairview, qui souhaite construire deux tours de 38 étages sur la rue Saint-Antoine ouest, tout juste au sud du Centre Bell.

Présentement, la limite de hauteur des terrains visés par le projet atteint 65 mètres. Cadillac Fairview espère la faire passer à 120 mètres.

Si l’arrondissement de Ville-Marie accepte de relever les limites de hauteur et de densité pour le quadrilatère situé entre les rues Saint-Antoine, de la Montagne, Jean-D’Estrées et Torrance, Cadillac Fairview compte, dans un premier temps, lancer la phase deux de la Tour des Canadien.

Cette tour de 38 étages, située sur la rue de la Montagne, serait reliée au Centre Bell par une passerelle et comprendrait 383 logements et 230 espaces de stationnement intérieur.

Une deuxième tour, prévue sur la rue Jean D’Estrées, abriterait un projet mixte, à dominante résidentielle, qui pourrait aussi accueillir un hôtel. Des commerces sont prévus au rez-de-chaussée des deux tours.

Le projet de Cadillac Fairview implique la démolition de quatre bâtiments non résidentiels et l’intégration partielle d’un cinquième.

Une séance d’information sera organisée par l’OCPM le 28 janvier, à 19h. Une séance d’audition des opinions suivra le 25 février, à 19h. Pour y participer, les personnes ou groupes intéressés devront s’inscrire sur le site de l’OCPM avant le 20 février.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.