Soutenez

Les pianos publics de retour en force

Photo: Samuel Harvey/monscoop@journalmetro.com

Pour un troisième été, l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal installe des pianos publics à divers endroits de son territoire, invitant les citoyens à pianoter à leur guise. L’initiative connaît un tel succès qu’une dizaine d’arrondissements emboîtent le pas cette année.

«Il y a deux étés, nous avons installé trois pianos à trois endroits sur l’espace public. Une pratique tout à fait inusitée par chez nous, et voilà qu’au bout de deux ans c’est devenu une véritable tradition […]», a déclaré mercredi Christine Gosselin, conseillère d’arrondissement du district de Jeanne-Mance.

Cet été, le Plateau-Mont-Royal installe 4 pianos qui occuperont 12 lieux différents jusqu’au 17 septembre. Pour lancer la saison, un concert se tient mercredi entre midi et 13h en compagnie des artistes Philippe B, Isabelle Cyr et Yves Marchand (Zébulon), ainsi qu’Émile Proulx-Cloutier.

Parmi les autres arrondissements qui installeront des pianos publics sur leur territoire, on compte Ville-Marie, le Sud-Ouest, Rosemont–La Petite-Patrie et Rivières-des-Prairies–Pointes-aux-Trembles.

Pour en savoir plus sur l’emplacement des pianos publics dans les arrondissements, visitez le site web de la Ville de Montréal ou encore la page facebook.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.