Soutenez

Engins fumigènes dans le métro: suspect recherché

Photo: Fanny Vanooteghem/monscoop@journalmetro.com

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) cherche à identifier un suspect en lien avec les bombes fumigènes lancées sur le quai des stations Lionel-Groulx et Henri-Bourassa un peu avant 10h mercredi, entraînant un arrêt de service sur la ligne verte entre les stations Berri-UQAM et Angrignon et sur la ligne orange, entre les stations Berri-UQAM et Côte-Vertu.

Le SPVM recherche un homme, qui a été aperçu dans les deux stations pendant les méfaits. Il aurait environ 25 ans, mesurerait 1,80 m (5’11’’) et peserait 70 kg (155 lbs). Il a le teint basané et les cheveux noirs, qu’il porte en queue de cheval. Il portait, au moment des méfaits, un manteau trois quarts de couleur noire, un pantalon gris et des souliers foncés. Il portait également des verres fumés.

Rappelons que peu avant 11h, le SPVM a confirmé, via Twitter, qu’un deuxième engin fumigène avait été lancé dans le métro, cette fois à la station Henri-Bourassa.

Le premier engin fumigène a entraîné une interruption de service qui n’a duré qu’une dizaine de minutes, selon les avis envoyés par la STM sur Twitter. Le service a repris normalement vers 10h.

À 10h55, le service a à nouveau été interrompu sur la ligne orange, entre Montmorency et Berri-UQAM, cette fois. Le service a repris vers 11h30.

Vers 12h20, le SPVM a indiqué que des engins fumigènes avaient été déclenchés au Complexe Desjardins à la suite d’une manifestation. Selon La Presse, trois autres engins, qui n’ont pas explosés, ont aussi été trouvés sur place. Les manifestants se sont par la suite dispersés.

Les 16 et 18 avril dernier, le service de métro avait été perturbé par la présence de fumée dans les tunnels, sans doute causée par des bombes fumigènes. Jeudi dernier, le SPVM a d’ailleurs lancé  un avis de recherche afin de retrouver deux suspects impliqués dans l’incident du 18 avril.

Le suspect:

Quiconque ayant des informations en lien avec ce suspect recherché peut communiquer de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133. POur d’autres photos du suspect, visitez le site du SPVM.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.