Samantha Velandia/monscoop@journalmetro.com Certains usagers du métro ont dû être évacués à la station Snowdon.

MONTRÉAL – Le service est en voie de reprise complète sur les lignes orange et bleue du métro de Montréal, mercredi matin.

Une interruption de service a d’abord été annoncée sur le tronçon de la ligne orange situé entre les stations Lionel-Groulx et Côte-Vertu. Vers 8h35, une autre interruption a été annoncée, cette fois sur la ligne bleue entre les stations Snowdon et Parc. Le service a toutefois été rétabli graduellement, avant 9h00.

Selon la Société de transport de Montréal (STM), la panne sur la ligne orange a été causée par un objet qui se trouvait sur la voie et qui s’est retrouvé sous les roues d’un wagon, entre les stations Snowdon et Côte Sainte-Catherine.

Personne n’a été blessé lorsque le train a frappé l’objet mais les passagers ont été évacués. La porte-parole de la STM, Marianne Rouette, a précisé qu’aucune indication ne laissait croire qu’un méfait pourrait être à l’origine de l’événement.

La raison de l’interruption de service sur la ligne bleue n’a pas encore été dévoilée.

Aussi dans Montréal :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!