Yves Provencher/Métro La rue Sherbrooke a été fermée à la circulation le 22 mai, à la suite de l'affaissement de la chaussée.

MONTRÉAL – L’affaissement d’un imposant morceau de chaussée a perturbé la circulation, mardi, en début de soirée, près de l’angle des rues Sherbrooke et Victoria, au centre-ville de Montréal. Personne n’a toutefois été blessé.

Selon le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM), le trou serait d’une superficie de 12 pieds par 12 pieds et d’une profondeur de 12 pieds, a indiqué le chef aux opérations, Denis Roy. Ce dernier n’était cependant pas en mesure de confirmer à quel moment l’incident était survenu ni sa cause.

Mardi soir, la chargée de communication de l’arrondissement de Ville-Marie, Anik de Repentigny, a précisé que l’affaissement de chaussée a été causé par une anomalie de l’égout collecteur. Par conséquence, la rue Sherbrooke ouest a été complètement fermée entre l’avenue McGill College et le rue University pour une durée indéterminée. Les trottoirs demeurent tout de même accessibles, à l’instar des commerces.

La surveillance du secteur a été assurée par les autorités policières ainsi que par la Direction des travaux publics de la Ville de Montréal.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!