Cégep Édouard-Montpetit

Une opération policière est toujours en cours au Cégep Édouard-Montpetit, à Longueuil. En point de presse vers 11h, la police de Longueuil a confirmé avoir reçu un appel d’une cabine téléphonique concernant une personne armée vers 9h30, mais que cela semble non fondé.

Plusieurs dizaines d’étudiants qui étaient confinés à l’intérieur du cégep sont évacués par la police. L’administration du cégep a annulé les cours pour la journée.

Une ligne d’information pour les parents a été ouverte: 450-463-7191.

Aucun coup de feu n’a été tiré. Toutefois, des vérifications sont toujours en cours.

La police de Longueuil avait confirmé plus tôt sur Twitter être aux abords de l’établissement scolaire à la suite d’un appel concernant la présence d’une personne armée.

Une étudiante de collège a twitté être barricadée dans le bâtiment un peu avant 10h vendredi matin.

Une étudiante, qui était dans une salle de classe et qui a contacté Métro par texto a dit que la police s’était présentée dans les classes pour annoncer qu’elle suspectait qu’une personne armée était dans l’école. Les policiers ont ordonné d’éteindre les lumières des classes et de barrer les portes.

cégep Édouard-Montpetit

Plus de détails suivront.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!