Le premier trimestre de l’année 2012 a vu le prix des maisons à Montréal grimper de façon importante.

Au cours des derniers mois, le prix moyen d’une maison individuelle de plain-pied a connu une hausse de 3,5 % pour atteindre 286 000 $. Le prix d’une maison standard a pour sa part grimpé de 4,9 % pour atteindre 387 429 $. Enfin, le coût moyen d’un condo est désormais de 239 000 $, en hausse de 2,2 %.

«La compétition pour les taux d’intérêt fixe, à laquelle les grandes institutions financières se sont livrées ces derniers mois, a grandement contribué à la performance du marché  immobilier, a indiqué Dominic Saint-Pierre, directeur des services immobiliers Royal LePage pour le Québec. Bien que l’inventaire soit en hausse, la demande pour tous les types de propriété se maintient et c’est ce qui explique la hausse soutenue des prix.»

Au chapitre des ventes, seules les maisons individuelles de plain-pied ont enregistré une baisse, de 13 %. Les ventes de maisons standard à deux étages et d’appartement en copropriété ont pour leur part augmenté de 4,6 % et 4,7 % respectivement.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!