Archives Métro

Une motion visant à prolonger jusqu’à 1h l’ouverture du parc Maisonneuve pour le 24 juin sera déposée par Vision Montréal au conseil de ville le 16 avril. De son côté, la Ville de Montréal propose de débuter le spectacle plus tôt, vers 15h.

Alors qu’à Québec, les plaines d’Abraham sont disponibles toute la nuit, les Montréalais doivent se conformer à la fermeture du parc à 23h.

La proposition de repousser la fermeture a reçu l’appui jeudi de l’organisateur de la Fête nationale, Mario Beaulieu. «Ça permettrait d’échelonner le départ des participants», estime-t-il. Rejoint par Métro, l’animateur de l’événement, Guy A. Lepage, s’est aussi dit en faveur de cette proposition.

Dans un communiqué, la Ville de Montréal justifie l’heure de fermeture à 23h par la présence de résidences en bordure du parc. La Ville précise qu’aucune demande n’a été déposée au fil des années pour demander le prolongement des heures d’ouverture.

En point de presse jeudi, l’instigratrice de la proposition et conseillère du district de Villeray, Elsie Lefebvre, a demandé la collaboration de la STM. Selon elle, un plan devrait être développé pour assurer une fluidité des déplacements. Citant l’exemple du spectacle de U2, Mme Lefebvre rappelle que la STM a développé une expertise pour les événements spéciaux.

Au moins 200 000 personnes se rassemblent chaque année au Parc Maisonneuve pour célébrer la Fête nationale.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!