Soutenez

Arrêté pour avoir mal servi un client allergique

Rédaction - La Presse Canadienne

SHERBROOKE, Qc — La police a arrêté mercredi un jeune employé d’un restaurant de Sherbrooke qui aurait servi en mai un tartare de saumon à un client qui y est fortement allergique.

Avant de passer sa commande de tartare de boeuf, le client aurait mentionné au serveur qu’il souffrait d’une allergie au saumon et aux fruits de mer.

Un peu plus tard, le serveur lui aurait apporté une assiette de saumon. Puisque l’éclairage du restaurant était tamisé, le client n’a pas vu qu’il s’agissait de poisson et il en a pris une bouchée.

L’homme a ensuite subi une réaction allergique grave, au point où il a été hospitalisé pendant plusieurs semaines, sombrant même dans le coma.

L’agent Martin Carrier, du Service de police de Sherbrooke (SPS), reconnaît que l’affaire est inusitée. Cependant, face à la définition de l’accusation de négligence criminelle, il rappelle qu’une personne peut être arrêtée s’il y a eu insouciance ou absence d’un geste pour assurer la santé et la sécurité d’autrui.

Une perquisition a été effectuée par la police lors de l’arrestation. C’est un représentant de la Direction des poursuites criminelles et pénales (DPCP) qui décidera si des accusations seront portées contre l’homme de 22 ans, de même que leur nature.

Jointe par La Presse canadienne, la propriétaire du restaurant Le Tapageur, Francine LaRochelle, s’est refusée à tout commentaire, affirmant qu’elle ne ferait «aucune autre déclaration».

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.