Soutenez

78 accusations contre la Clinique du pied MD

Photo: Getty Images/iStockphoto

La Clinique du pied MD, qui possède 30 succursales au Québec, est dans l’eau chaude.

Le Collège des médecins et l’Ordre des podiatres ont déposé mardi 78 accusations pour pratique illégale de la médecine et de la podiatrie envers la clinique, son président André Duchesneau et trois kinésiologues, Simon Michaud, Joanie Lafrenière et Stéphane Deslauriers.

Les actes reprochés ont été posés à l’égard de patients présentant des problèmes reliés aux pieds à Montréal, Québec, Saint-Jérôme et Longueuil. Les accusés auraient notamment diagnostiqué des maladie, déterminé des traitements médicaux et prescrit des médicaments alors qu’ils ne sont pas autorisés à le faire.

«Les personnes qui travaillent dans les 30 succursales devraient s’assurer de poser uniquement des gestes qui ne vont pas au-delà de leurs compétences et devrait, en tout temps, s’abstenir de poser des gestes réservés aux membres d’ordres professionnels dont ils ne font pas partie. D’autres accusations d’exercice illégal (de la médecine et/ou de la podiatrie) pourraient être déposées et s’ajouter au dossier d’ici la date de comparution», a fait savoir Caroline Langis, relationniste au Collège des médecins.

La date de comparution n’a pas encore été fixée.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.