YouTube Image tirée de la vidéo sur laquelle on voit les policiers frapper Alexis Vadeboncoeur

Le procès des quatre policiers accusés de voies de fait sur Alexis Vadeboncoeur lors de son arrestation en 2013 débute aujourd’hui au palais de justice de Trois-Rivières.

Barbara Provencher, Marc-André St-Amant, Kaven Deslauriers et Dominic Pronovost font face à des accusations de voies de fait armées, voies de fait causant des lésions corporelles, usage négligent d’une arme à feu, fabrication de faux rapports, contrefaçon de faux rapports et d’entrave à la justice avec la fabrication de faux rapports.

Rappelons qu’Alexis Vadeboncoeur a été arrêté pour vol qualifié dans une pharmacie du centre-ville de Trois-Rivières le 2 février 2013. Les quatre policiers mentionnés ci-haut ont procédé à l’arrestation dans le stationnement du Cégep de Trois-Rivières.

À la suite de cette affaire, la Ville de Trois-Rivières avait suspendu les quatre policiers sans solde. La Ville avait par la suite congédié Marc-André St-Amant et Kaven Deslauriers à la suite d’une enquête à l’interne. Alexis Vadeboncoeur avait intenté une poursuite contre la Ville de Trois-Rivières et avait obtenu 25 000$.

Le procès devrait durer trois semaines.

Aussi dans National :

blog comments powered by Disqus