Soutenez

Affaire Alexis Vadeboncoeur: début du procès des policiers

Photo: YouTube

Le procès des quatre policiers accusés de voies de fait sur Alexis Vadeboncoeur lors de son arrestation en 2013 débute aujourd’hui au palais de justice de Trois-Rivières.

Barbara Provencher, Marc-André St-Amant, Kaven Deslauriers et Dominic Pronovost font face à des accusations de voies de fait armées, voies de fait causant des lésions corporelles, usage négligent d’une arme à feu, fabrication de faux rapports, contrefaçon de faux rapports et d’entrave à la justice avec la fabrication de faux rapports.

Rappelons qu’Alexis Vadeboncoeur a été arrêté pour vol qualifié dans une pharmacie du centre-ville de Trois-Rivières le 2 février 2013. Les quatre policiers mentionnés ci-haut ont procédé à l’arrestation dans le stationnement du Cégep de Trois-Rivières.

À la suite de cette affaire, la Ville de Trois-Rivières avait suspendu les quatre policiers sans solde. La Ville avait par la suite congédié Marc-André St-Amant et Kaven Deslauriers à la suite d’une enquête à l’interne. Alexis Vadeboncoeur avait intenté une poursuite contre la Ville de Trois-Rivières et avait obtenu 25 000$.

Le procès devrait durer trois semaines.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.