Soutenez

Saint-Eustache: python porté disparu mardi

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

SAINT-EUSTACHE, Qc — Les autorités municipales de Saint-Eustache, dans les Basses-Laurentides, avisent les résidents d’un quartier situé près des berges de la rivière des Mille-Îles qu’un python est porté disparu­ dans leur secteur.

Le communiqué de la Ville s’adresse particulièrement aux résidants du secteur de la rue Landry située tout juste à l’est du boulevard Arthur-Sauvé.

Le python, d’une longueur d’environ 80 centimètres, est de couleur orange et beige. Les autorités affirment qu’il n’est pas d’une espèce venimeuse et que sa morsure n’est pas dangereuse.

Néanmoins, les personnes qui verraient le reptile sont invitées à ne pas s’en approcher. On leur demande plutôt de communiquer avec le service de capture d’animaux ou avec le service de police au numéro de téléphone 450-974-5300.

C’est le deuxième incident du genre à survenir au cours des dernières semaines dans la région de Montréal. À la fin du mois d’août, un python royal d’environ un mètre de longueur s’était échappé d’une résidence de Verdun.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.