RIVIÈRE MOUCHALAGANE, Qc — Un petit avion s’est écrasé au cours de la journée, dimanche, à rivière Mouchalagane, dans le nord du Québec. Selon l’entreprise Airmedic qui était sur les lieux pour prodiguer des soins au survivant, deux personnes ont perdu la vie dans l’écrasement et un homme était dans un état critique.

Le survivant souffrait de brûlures importantes, selon le porte-parole d’Airmedic, Aziz Fikri. Ce dernier a ajouté que le blessé devait être transporté à l’hôpital de Sept-Îles.

Selon M. Fikri, c’est un résidant du secteur qui a contacté le personnel d’Airmedic vers 15 h 30 dimanche.

De son côté, la Sûreté du Québec, qui participait à l’opération de secours, ne pouvait confirmer le nombre de victimes et leur état de santé.

Un avion Hercules et un hélicoptère des Forces armées canadiennes ont été dépêchés sur les lieux de l’écrasement. La SQ et l’entreprise Airmedic ont aussi envoyé leur hélicoptère.

Le lieu de l’écrasement n’est pas accessible et les équipes de secours doivent se rendre par voie aérienne, a précisé le porte-parole de la SQ, Daniel Lacoursière.

Airmedic a affirmé à La Presse canadienne qu’il était impossible pour les hélicoptères de se poser au sol en raison de plusieurs facteurs qui rendaient l’atterrissage peu sûr.

Aussi dans National :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!